Le Bachelor en 3ème année
Le « Big Data » est présenté comme la nouvelle révolution industrielle. La quantité des données générées par les particuliers et les entreprises une fois stockée dans les fermes de données est une mine d’information que les spécialistes formés dans ce bachelor sont en mesure d’exploiter et de valoriser pour proposer de nouveaux services.
Pour cela, les étudiants reçoivent une formation solide en marketing digital, en science de l’analyse des données grâce à des outils mathématiques et en gestion de bases de données.
Les prérequis pour entrer en 3ème année :
- Etre étudiant titulaire d’un Bac+2/avoir obtenu 120 crédits ECTS
- Avoir une culture générale du WEB
- Avoir une connaissance dans le digital marketing (et dans le management serait un plus)
- Avoir un intérêt aux nouvelles technologie et à l’innovation via l’IA
Les points forts du Bachelor
Analyser les données de grandes tailles pour créer de nouveaux services ou applications
Aider les entreprises à mieux connaître leurs clients afin de leur proposer des solutions mieux adaptées à leurs besoins.
Maîtriser les outils de gestion de la relation client.
Accompagner les organisations dans l’orientation de leur stratégie globale.
Une formation en alternance
Cette spécialisation en 3ème année peut être suivie en alternance. Celle-ci est possible sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Le rythme proposé est de 3 jours école / 2 jours entreprise.
SEMESTRE 5
SEMESTRE 6
- Téléchargez la brochure